Application de l’anolyte neutre dans l'INDUSTRIE

 

L’installation d’une unité ANAQUA sur les sites de fabrication ou de transformations industrielles permet la production d’anolyte neutre sur place. L’anolyte neutre est un puissant désinfectant non toxique et respectueux de l’environnement, efficace pour obtenir des conditions de désinfection en hygiène totale.

 

La solution alternative anolyte neutre est une solution désinfectante, écologique et sûre. Produite par les unités ANAQUA, elle permet d’obtenir dans ces établissements, le niveau d’hygiène requit dans le respect des normes en vigueur.

 

L’anolyte neutre assure à l’ensemble de la production et du personnel, une protection sanitaire biologiquement sûre, efficace, écologique.

 

L’anolyte neutre est : non toxique, non irritant, non sensibilisant, sans effet secondaire, ne laisse aucun résidu nocif, non mutagène, économique. L’anolyte neutre n’est pas composé de produits chimiques dangereux.

 

 

Industrie :

Chaînes de productions, de transformation, d’emballages...

APPLICATIONS :

• Injection dans les réseaux d’eaux des établissements :

Purification de l’eau – Assainissement des canalisations – Destructions des germes pathogènes anaérobies et aérobies  – Elimination du biofilm – Destruction des algues – Non corrosif – Non nocif – Non dangereux pour l’environnement.

 

• En désinfection et brumisation :

Hygiène des locaux – Hygiène de l’air – Hygiènes des chaînes de production – Hygiènes des emballages – Hygiène des surfaces et du matériel – Décontamination des eaux de rejets.

 

• Hygiène du personnel sur place et de toutes personnes entrantes dans les bâtiments:

Désinfection des mains, des chaussures…

 

• Stockage :

Désinfection des aires de stockages

 

Nos essais dans ces domaines ont démontré que l’utilisation de l’anolyte neutre permet d’éradiquer tous les polluants (bactéries, champignons et algues), en un temps de contact très court, tout en respectant l’environnement.

 

 

UTILISATIONS :

L’utilisation de l’anolyte neutre apporte les solutions suivantes :

• Désinfection des sols, surfaces et parois.

• Brumisation des salles production, de transformations et d’emballages.

• Brumisation des chambres froides positives.

• Stérilisation des récipients et des emballages.

• Désinfection des équipements.

• Protection des réseaux ECS (Eau Chaude Sanitaire) contre la corrosion.

• Purification de l’eau de prélavage, lavage, rinçage, stérilisation, mise sous blister.

 

 

RÉSULTATS :

• Éradication des champignons pathogènes.

• Éradication des bactéries et des virus.

• Élimination des produits chimiques.

• Temps de contact plus rapide.

• Haute sécurité de production.

• Haute efficacité de désinfection.

• Haute sécurité environnementale.

• Coûts de production réduits.

• Meilleure gestion des stocks.

• Réduction de la maintenance.

• Contrôle de production à distance.

 

 

CONSEILS :

L’anolyte neutre peut être utilisé pur ou dilué, en eau de lavage, en pulvérisation, ou en brumisation, suivant les conseils d’utilisation de notre technicien.

 

CONCLUSION :

L’anolyte neutre améliore la trésorerie de l’entreprise : moins de perte, moins de produits phytosanitaire, croissance plus rapide, gain de temps dans l’accomplissement des tâches…

 

DOSAGE :

Le protocole de dosage vous sera remis par notre laboratoire après fourniture de votre part d’une analyse récente de votre eau.

 

 

EXEMPLES D’UTILISATIONS

Industrie agro-alimentaire : Dans les abattoirs, les ateliers de boucheries, de salaisons, de pêcheries, dans les commerces…, les lieux, les installations et les surfaces de travail peuvent être maintenus à un niveau élevé de désinfection. Les unités ANAQUA augmentent également la durée de conservation des fruits, des légumes et des fleurs coupées.

 

Brasseries : Le lavage, la désinfection des nouvelles bouteilles, le recyclage des bouteilles usagées y compris l’enlèvement des étiquettes, ainsi que la stérilisation avant le remplissage sont réalisables avec les unités ANAQUA qui répondent aux process (CIP: Cleaning In Place et SIP: Stérilisation In Place) sans emploi de produits chimiques et respectant totalement l’environnement.

 

Textiles, Papiers, Tanneries : Pour le blanchiment et les teintures dans l'industrie textile et papetière. Le Peroxyde d'hydrogène, l'acide sulfurique, le chlorure de chaux, l'acide acétique, le mouillage de l'huile sont remplacés par l’anolyte neutre produit par les unités ANAQUA. En outre, dans la tannerie, nous pouvons remplacer le dioxyde de chlore et les autres produits chimiques par l’anolyte neutre.

 

Canne à sucre : Purification des cannes dès l'arrivée à l'usine et au cours du tronçonnement. Les unités  ANAQUA permettent d'obtenir un vesou de très haute qualité, à bon marché. Il est noté un gain sensible de la production de sucre et de fibre de qualité supérieure. L'ensemble de la production et les résidus sont entièrement écologique.

 

Huilerie : Quelle que soit la graine oléagineuse utilisée, l’extraction d’huile est améliorée en qualité de raffinage et en volume de production en utilisant les unités électro-activées ANAQUA, sans emploi de produits chimiques. Non seulement l’anolyte neutre est bénéfique pour l’extraction de l’huile, mais utilisé en culture, il génère une augmentation importante de la production des graines, permettant un apport en matières premières de production locale. En outre, la chaîne dans ce cas est totalement biologique, écologique et économique.

De nombreuses raisons sont réunies ici pour tendre à satisfaire l'autosuffisance alimentaire.

 

Coton : L’utilisation des unités ANAQUA a permis de créer une nouvelle méthode de blanchiment du fil de coton.

- Autorise 30-40 % d'augmentation de capillarité

- Libère les agents alcalins.

- Réduit l’utilisation de stabilisateur de 50 à 70%.

- Réalise la blancheur à la norme requise.

- Résistance à la rupture du fil blanchi de +14%

 

Entretien de locaux : Les sols, les vitres, les surfaces peuvent être lavés et désinfectés avec de l’anolyte neutre, en un seul passage sans nécessité de rinçage. L'environnement et l'air des locaux, ou des véhicules (autocars ou taxis) peuvent aussi être purifiés par l’anolyte neutre à l’action puissante sans risque de manipulation et sans danger d’utilisation.

 

Tours de refroidissements : Les unités ANAQUA sont un antidote efficace aux causes principales des problèmes dans les systèmes de refroidissement, des climatiseurs et des humidificateurs. La pollution bactérienne, présente dans les tuyauteries et la corrosion des tuyaux peut être évitée par l'application de l’anolyte neutre.

L’anolyte neutre empêche la croissance des algues et des bactéries anaérobies telles que la legionella qui causent la corrosion de la tuyauterie et de l'équipement, le développement des mycètes, la prolifération des odeurs fétides et les problèmes de calcaire.

 

Effluents : L'industrie des métaux lourds fait face au problème du traitement de ses effluents souillant fortement l'eau. Les propriétés énormes d'oxydation, de neutralisation et de floculation de l’anolyte neutre offrent à l'industrie une façon efficace de traiter ces effluents difficiles et de ramener les substances nocives dissoutes à un niveau minimal, non comparable à n'importe quelle alternative existante.